<$BlogRSDURL$>
Bidulo, vieux et con, vous présente sa pathétique vie et ses reflexions sans interêt
Citation du jour : Le blog que le gouvernement voudrait interdire ! (Bidulo - 11/06/2004)

dimanche, mars 07, 2004

Bonne fête mamie ! 

C'est en cette fête des grand-mères que je rentre de ma grande réunion familiale Bretonne pour honorer la mémoire de celle sans qui la famille ne serait pas, décédée récemment (voir chronique précédente).

Toute la famille se retrouve donc à l'église, rares sont ceux vêtus de noir, moi j'aurais voulu y aller en costume mais il était sale, et la veille a pas prévenu avant de mourir, j'ai pas eu le temps de le porter au pressing, c'est donc en jean que je m'y rends.
La cérémonie est particulièrement émouvante, ce que j'apprécie particulièrement à l'église ce sont les chants, sorte de karaoké biblique, où tout le monde chante affreusement mal. Ne connaissant pas les paroles je me laisse emporter par la musique pour aboutir au final à une sorte de mélange entre eminem et les rage against the machine. Je n'ai pas eu l'occasion de lui rendre hommage devant toute l'assemblée, voilà 10 ans que je ne l'avais pas vue, mais j'imagine quel aurait pu être celui que je lui aurais écrit :

"Ma peine est immense, je me souviens d'elle lorsque nous passions la voir, voilà bien longtemps, prendre les clés de sa maison au bord de la mer pour y passer nos vacances, elle me proposait des mi-cho-kos et du cola-coca et... elle avait un bien joli écureuil empaillé me semble-t-il"

Petit passage au cimetierre pour se débarasser du corps, puis tout le monde se retrouve dans une petite salle de l'église pour faire la fête autour d'une tranche de brioche et d'un verre de vin rouge, ah oui, parce que tout de même on est en Bretagne, et l'adage "sans alcool la fête est plus folle" (copyright Mister Cocktail) n'est jamais parvenu jusque là. En Bretagne vous devez boire un verre avant de manger, pendant que vous mangez, puis un autre pendant le dessert, un après le repas, et plein d'autres tout le temps, et si par chance vous avez un mort dans la famille, mais c'est la fête pendant 3 jours, et vas-y qu'on se pochtronne au cidre ou au vin, vraiment indécent quand on pense à tous ces pauvres enfants dans le monde qui meurent de soif.

Suite à ces émouvantes festivités toute sa famille s'en est allé piller sa demeure, et a percé le mystère des mi-cho-kos, elle en offrait à tout le monde, et pour cause, elle achetait des assortiments de bonbons, toujours les mêmes, mais ne mangeait pas les mi-cho-kos, elle les stockait, elle en avait quelques kilos de côté.

Après un dernier verre, chacun s'en est allé de son côté. Son kilo de mi-cho-ko périmés sous le bras.

This page is powered by Blogger. Isn't yours?
Tout sur le rap, le tuning, les meufs, le hip-hop sur mon skyblog wesh wesh. Les dates et les titres du prochain concert de Britney Spears. Paroles de chansons de Lorie, Priscilla, Elodie, Star Academy, Kyo. Le prochain album de Noir Désir. Envoi gratuit de SMS vers SFR, orange, bouygues. Annuaire inversé gratuit. Téléchargement gratuit de films. Télécharger des divx ici. Utiliser overnet, kazaa, emule, edonkey, les utilitaires pour désactiver l'upload. Envoyez gratuitement des cartes de voeux virtuelles. Réserver son billet de train avec la SNCF. Reserver sa chambre d'hôtel. Jouer au PMU sur internet. Trouver un emploi parmis nos offres variées et nombreuses, ANPE. Les astuces secretes pour gagner au loto. Télécharger la saison 10 de friends. Contacts gratuits avec des filles chaudes. Apprendre à utiliser mappy. Site de rencontre pour chatter et tchatcher. Trouver une call-girl sur paris et dans le monde entier, tarif de groupe. Site de cul gratuit. Photos de sodomie. Logiciel pour télécharger des MP3. Gout du sperme. Je cherche une pute. Pikachu en short. Liste des magasins Ikea. DVD à prix discount. Bon de réduction pour cdiscount.fr. Coupon de réduction pour Amazon.fr. Acheter ses dvd aux USA. DVD à prix cassés, bradés. Techniques de masturbation. Articles en soldes. Comment gagner à des concours, devenir concouriste. Passer un entretien d'embauche. Télécharger mp3 divx de séries télé : Dragon ball, Les chevaliers du zodiaque, Ken le survivant, Nicky larson, Juliette je t'aime, Jayce, Jeanne et Serge, Tom Sawyer, Bouba, Les maitres de l'univers Musclor, Cosmocats, Goldorak, Astro le petit robot, Super Teddy, albator, Aglaé et Sidonie, babar, boumbo, bisounours, bécébégé, bibifoc, caliméro, clémentine, cobra, cat's eyes, Dr Slump, la dernière licorne, Daria, les ewoks, les gummies, Fraggle Rock, G.I. Joe, Iznogoud, Lucile, Amour et Rock'n Roll, Lamu, minipouss, Muscleman, popples, ranma. Tout sur vos emissions préférées de TF1 : 101 sosies : du pire au meilleur, 120 minutes de bonheur, 30 tubes de légende, Appels d'urgence, C'est quoi l'amour ?,Chantons ensemble contre le sida, Combien ça coûte, Confessions intimes, Coucou c'est nous, 10 ans déjà !, Fear Factor, Greg le millionnaire, Ile de la tentation, Incroyable mais vrai, Julie Cuisine, Koh Lanta, La Ferme Célébrités, La grande soirée anti-arnaque, La méthode Cauet, Le champion de la télé, Le droit de savoir, Le droit de savoir : faits divers, Le grand concours, Les 100 plus grands, Les 7 péchés capitaux, Les Enfoirés 2004, Les allumés, les coups d'humour, Les enfants de la télé, Les fans et les chansons d'abord, Miss France 2004 2005, NRJ Music Awards 2004 2005, Rêve d'1 jour, Sans aucun doute, Sidaction 2004 2005, Stars à domicile, Surprise sur prise, TF! Jeunesse, Téléshopping, Ushuaïa, Veux-tu m'épouser, Vidéo Gag, Vis ma vie, Worldbest, Y'a que la vérité qui compte. Liste des épisodes des simpson. Programme télé du soir. Qu'est ce que l'univers ? Ai-je un micropenis ? Taille moyenne du sexe. Comment maigrir. Je suis grosse et moche.